Conservation de la ressource

Traiter les ressources de la Terre avec grande délicatesse

Parfois, moins on en fait, mieux c’est. Ainsi, nous sommes ravis de partager de bonnes nouvelles sur l'empreinte écologique de Silk et sur nos mesures pour la réduire encore davantage.

Parfois, moins on en fait, mieux c’est. Ainsi, nous sommes ravis de partager de bonnes nouvelles sur l'empreinte écologique de Silk et sur nos mesures pour la réduire encore davantage.

Les boissons Silk comparées au lait de vache : vraiment pas bête !

Nous croyons depuis toujours que les aliments à base de plantes comme SilkMD  sont non seulement bons pour la santé, mais aussi, pour la planète. Nous avons donc décidé d’effectuer une petite recherche afin de vérifier les différences obtenues entre le lait de vache et la boisson Silk. Tout d’abord, deux études : une "évaluation du cycle de vie" et une "empreinte aquatique," pour comparer l'impact environnemental de contenants de 1,89 L de boisson de soya Silk Originale et de boisson aux amandes Silk Origilane à un contenant de 1,89 L de lait de vache traditionnel américain. Nous avons examiné de près toutes les données, y compris les données relatives à l'agriculture, à l'utilisation de l'eau, à l’émission de gaz à effet de serre et à l'impact de l'utilisation et de l'élimination par les consommateurs. Puis nous les avons compilées et nous avons obtenu de très bonnes nouvelles.1

Choisir Silk permet d'économiser de l'eau

La production d'un contenant de Silk utilise 80 % moins d'eau que celle d'un contenant de lait de vache régulier.Lorsque vous comparez l'eau utilisée pour cultiver nos ingrédients de base et produire les boissons Silk par rapport à ce qui est nécessaire pour cultiver la nourriture du bétail, élever les vaches et produire du lait, la situation est assez évidente. 

Nous produisons moins de gaz à effet de serre

La production d'un contenant de boisson Silk génère 60 % moins de gaz à effet de serre (GES) que celle d'un contenant de lait de vache type. Toutes les pratiques de production alimentaire – l'agriculture, la fabrication, le stockage et la distribution – génèrent une certaine quantité de gaz à effet de serre. Nous sommes toujours à la recherche de moyens de nous améliorer, mais sommes heureux d'affirmer que nos aliments d'origine végétale sont les grands gagnants lorsqu’ils sont comparés à la production laitière en matière d'impact global des émissions de GES.

Nous aussi aimons notre énergie verte

Depuis 2003, nous achetons des certificats verts (REC  -  Renewable Energy Certificates) pour compenser l'ensemble de l’électricité utilisée dans nos usines de fabrication avec des sources éoliennes propres. Nous achetons des REC auprès de la Bonneville Environmental Foundation (veuillez noter que ce lien vous dirige vers un site en anglais) pour chaque kilowattheure d'électricité que nous utilisons pour fabriquer nos produits dans nos usines. En tant que l'une des premières marques nord-américaines à acheter des REC, nous sommes fiers d'affirmer que nos efforts représentent des centaines de milliers de mégawattheures plus propres et plus verts. 

Nous aidons à restaurer les voies navigables

Silk achète des certificats de restauration d'eau (WRC- Water Restoration Certificates) auprès de la Bonneville Environmental Foundation afin de compenser une partie de l'eau utilisée dans la fabrication de nos produits. L'argent que nous investissons dans les WRC est utilisé pour aider les programmes de restauration des voies navigables dans les endroits où le besoin est important.

Notre impact grandissant

Silk a conclu un partenariat avec Arbres Canada, un organisme canadien dévoué à la conservation de nos forêts par la plantation d'arbres, l'éducation en cette matière et aux soins à prodiguer aux arbres, dans le but de réduire les effets nocifs des émissions de dioxyde de carbone. Depuis 1992, ArbresCanada a planté plus de 77 millions d’arbres, bloquant potentiellement plus de 49 millions de tonnes de CO2. Comment pouvez-vous aider à changer les choses ? Venez voir notre Calculatrice d'empreinte carbonique sur Facebook et voyez l’incidence que vous pouvez avoir ! 

1 Selon une étude américaine : Analyse du cycle de vie (Life Cycle Assessment) 2015 ISO 14040 menée par un panel indépendant, comparant les boissons Silk Originale Amandes, Originale Noix de coco et Originale Soya